Depuis le 4 décembre, Pizza Hut est passée sous la gestion de Yum! Brands (KFC, Taco Bell). Un renouveau pour cette chaîne de restaurants spécialisée dans les pizzas.
En effet, Yum! Brands entend repositionner la marque en France et accélérer son développement : de nouvelles ouvertures sont à prévoir dans les prochains mois, pour renforcer le maillage territorial de la marque. Autre point, Yum! Brands souhaite améliorer l’expérience client de la marque au restaurant, élément essentiel pour l’attractivité. Cela devrait passer par la mise en place de nouveaux services et d’une nouvelle application.
Une nouvelle gouvernance
C’est à Anne Lainé que Yum! Brands confie ce chantier : forte d’une expérience diversifiée de 20 ans, elle assure désormais la direction générale de l’enseigne. « Les Français sont les deuxièmes plus grands consommateurs de pizzas dans le monde, et nous sommes déterminés, avec nos franchisés et toute notre équipe, à leur faire redécouvrir le plaisir et la convivialité de l’offre de Pizza Hut. Cela commence par un travail sur l’excellence opérationnelle, une qualité de service irréprochable et une créativité exacerbée », a-t-elle commenté.
La gestion de Pizza Hut sera possible via la création d’une entité juridique dédiée, Pizza Hut France. Elle intégrera Pizza Hut International Operating Markets (IOM), qui regroupe d’ores et déjà les enseignes du Royaume-Uni, de l’Irlande et du Canada.
Pizza Hut compte en France 129 restaurants et 57 franchisés.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale