Après une 1re ouverture en 2018 rue des Moines (75017), Thomas Li investissait l’été dernier la très fréquentée rue des Gravilliers pour y dupliquer son concept de street-food asiatique Yansai. Il y propose, depuis, une sélection toute personnelle du meilleur de la cuisine asiatique, du Karaage au Kare Raisu en passant par le Gua Bao 100 « home made », star de l’enseigne.
Par Emilie Niel
Chine, Corée, Vietnam ou Japon : toutes ces cultures culinaires sont mises à l’honneur chez Yansai, sans distinction. Thomas Li a en effet choisi de regrouper des recettes issues des quatre coins d’Asie en une seule et même enseigne, lorsqu’il s’est lancé dans la restauration en 2018 en reprenant le local de traiteur asiatique appartenant à ses parents. « J’ai compris que les études scientifiques dans lesquelles je m’étais engagé m’attiraient moins que l’univers de la restauration. J’ai donc transformé l’affaire familiale en Yansai ! »
L’AVENTURE YANSAI
Thomas avait déjà une certaine expérience du secteur, aidant ses parents à la boutique les week-ends et durant les vacances. Il a donc exploité ce savoir-faire en imaginant cette nouvelle adresse de 20 couverts, à son image : « Je voulais quelque chose qui me ressemble ! Lorsque je souhaite manger asiatique, je n’ai pas forcément envie de me
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte