Wine Paris & Vinexpo : bilan positif pour cette 4e édition

Wine Paris & Vinexpo : bilan positif pour cette 4e édition
©Philippe Labeguerie

La 4e édition de Wine Paris & Vinexpo, qui s’est tenue à Paris Porte de Versailles du 13 au 15 février 2023, s’est achevée sur un bilan positif. Ainsi, 3 387 exposants originaires de 42 pays producteurs (soit 25 % d’exposants internationaux de plus qu’en 2022) se sont retrouvés sur le salon.


36 334 visiteurs (soit 41 % de plus que l'an dernier) venant majoritairement de France, de Belgique, des Etats-Unis, d'Italie, du Royaume-Uni et d'Allemagne ont en outre arpenté les allées. Et grâce au portail Vinexposium, 6 330 rendez-vous professionnels ont pu avoir lieu.


Une programmation "off" dans 180 bars et restaurants


L’espace Be Spirit a, de son côté, suscité l'engouement de la part des visiteurs comme des exposants. Du côté de la programmation ON, c’est la sommellerie qui a été mise à l’honneur, grâce à des évènements comme les Duos Chef & Sommelier, la Battle des Sommelières et le Vinexpo Challenge. La programmation s’est poursuivie en « off » dans 180 bars et restaurants de Paris qui ont proposé des offres et des animations autour du vin et des cocktails.


« Wine Paris & Vinexpo Paris 2023 est une réussite tant au niveau du visitorat, en nette progression, que de la qualité des échanges commerciaux. Cette édition nous démontre qu’il est possible de concevoir un événement à l’offre toujours plus riche, mariant vins et gastronomie et conciliant business et convivialité. Ce succès est une boussole pour l’ensemble des équipes de Vinexposium. Il nous encourage à aller encore plus loin et à imaginer toujours plus grand pour être à la hauteur de la confiance qui nous est accordée. Wine Paris & Vinexpo Paris, c’est le rendez-vous d’un monde en mouvement au rayonnement international croissant », a commenté Rodolphe Lameyse, DG de Vinexposium.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale