
Le salon Wine Paris, qui s’est tenu du 10 au 12 février dernier à Paris - Porte de Versailles, tire un bilan positif de son édition 2025 : l’affluence record sur les trois jours de l’événement a été marquée par 52 622 visiteurs, dont 45% d’internationaux.
Cette affluence majeure s’est également illustrée au moment des conférences et animations, qui placent Wine Paris comme un rendez-vous de haute expertise. Outre la présentation des résultats des exportations de vins et spiritueux français, ces conférences ont permis d’aborder plusieurs thèmes, à l’instar des politiques entourant la transition agro-écologique, ou des pratiques régénératrices en viticulture. L’Academy a quant à elle permis de réunir 250 experts internationaux, autour d’un programme de 130 sessions.
De plus en plus, Wine Paris (mais également Be Spirits) attire les acteurs internationaux, et leur dédiait cette année 80% de surface supplémentaire, répartis en trois halls. Cet engouement place le salon comme un incontournable du commerce mondial des vins et spiritueux, attirant +35% de participation des principaux acheteurs des marchés clés. La France n’est toutefois pas en reste : sa participation a augmenté de 7% par rapport à 2024, permettant à l’ensemble des régions viticoles et aux vignerons indépendants, collectivités et maisons de négoces d’être représentés.
« En cette période d’incertitude, de crise économique et de perte de sens, l’isolationnisme n’est pas une option. En combinant les forces et en favorisant l’innovation, l’engagement de tous les acteurs de l’industrie ainsi que les liens entre les sphères économiques et politiques, nous pouvons mettre en œuvre des solutions », a commenté le Directeur Général de Vinexposium, Rodolphe Lameyse.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur