Projets multiples, développement ambitieux & vision multi-canal caractérisent Wagram Finances, désormais rebaptisé Wagram Food Service.
L’objectif est clair : il s’agit de devenir l’un des 1ers groupes de restauration « mass premium » en France, explique son président Nicolas Riché.
Un nouveau nom qui marque un tournant majeur pour l’entreprise française créée en 1994, regroupant depuis 2007 la 1ère chaine française de coffee shop Columbus Café (plus de 250 points de vente dans le monde), Copper Branch (1ère enseigne internationale de restaurants vegan créé au Canada en 2014 – 70 points de vente) depuis 2020 et Krispy Kreme en 2023 (11 800 points de vente, CA monde de 1,5 milliards de dollars).
La croissance exponentielle desdites marques – et notamment l’écrasant succès du lancement français de Krispy Kreme en décembre dernier - a poussé le Groupe à changer de nom afin de confirmer sa totale appartenance à la filière restauration en France. Il s’agit également pour Wagram Food Service de démontrer un savoir-faire certain en matière d’animation, d’offre expérientielle, d’accompagnement d’enseignes sur la durée et l’adaptation d’un concept aux tendances du marché.
Pour rappel, Wagram Food Service affichait un CA de 153 M€ sous enseigne en 2023, grâce à une veille attentive des nouveaux modes de consommations et des tendances de fonds qui s’en dégagent - soit un œil nouveau sur la restauration fast casual, « l’un des segments les plus dynamiques de la restauration » souligne Nicolas Riché, car « répondant aux nouvelles attentes et aux nouveaux rythme des consommateurs ».
Service, accueil, qualité et saveur des produits, prix accessibles et lieux design caractérisent ainsi l’ensemble des enseignes Wagram Food Service.
Des exigences qui vaudront pour les nombreuses ouvertures à venir, le groupe ambitionnant de doubler le nombre de Columbus Café, d’ouvrir 100 nouveaux Copper Branch ainsi que 500 points d’accès Krispy Kreme Doughuts à Paris/IDF (gares, aéroports, grande distribution, centres commerciaux) d’ici 5 ans.
E.N.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale