Voyage en pure bistronomie

LE CHEF

374

Voyage en pure bistronomie

Logée sous le parvis de la cathédrale de la Major et à deux pas du MuCem, avec la mer en arrière-plan, L’Embarcadère est la nouvelle adresse chic de Marseille. Cette brasserie contemporaine embarque ses clients à la découverte d’une carte centrée sur la viande et le poisson.


Par Florence Nairat


Comme son nom l’indique, Yoann Kerimel de Kerveno est issu d’une famille bretonne… Mais il est né dans le 2e arrondissement de Marseille. Ce passionné de bons produits et de gastronomie est fils de restaurateurs. Il fait appel à sa famille pour le fournir en matières premières de qualité, qu’il s’agisse de ses cousins éleveurs de bovins bio dans l’Ariège ou d’un autre cousin, pêcheur de coquillages réputé à Sète, qui approvisionne des institutions marseillaises et aixoises comme Toinou ou les Coquillages du Roy René.
Yoann Kerimel a débuté sa carrière en salle, chez des amis de ses parents, Reine et Guy Sammut, puis dans différentes maisons de la région. « J’ai été le plus jeune maître d’hôtel dans un restaurant étoilé en France », précise-t-il.
Après avoir cofondé les boucheries Ô Côté Viande à Mallemort et Lançon de Provence, avec son ami Christophe Goumiri, il est revenu à Marseille pour créer son restaurant. Destination : le centre commercial des Voûtes, en plein cœur du nouveau secteur


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous