Vive la cuisine de Brasserie : Les monuments de la brasserie

LE CHEF

433

Vive la cuisine de Brasserie : Les monuments de la brasserie

Article intégré au Grand Angle «Brasseries, bouillons et bouchons, le renouveau de la cuisine française». Procurez-vous B.R.A. n°433 intégrant cet article et ce dossier via notre boutique en ligne


 


Entre travaux de modernisation et revisite de leurs menus, les brasseries historiques ont plus que jamais la cote, challengées par de petites nouvelles. Les convives plébiscitent une cuisine simple, un décor cosy et un accueil à la française.


 


De Paris à Lyon, en passant par Marseille…Les brasseries emblématiques seraient-elles en train de renaître ? C’est ce que semble croire Nicolas Nouchi, « leur offre s’était sans doute un peu essoufflée ces dernières années. La brasserie est entrée dans une nouvelle ère, dans laquelle l’expérience ne repose plus que dans l’assiette, avec la recherche d’axes de différentiation. Vous savez que vous allez manger une bonne entrecôte béarnaise, mais pour que vous acceptiez de la payer 29 euros, alors qu’en face, un restaurant la propose à 19, il faut que votre proposition se démarque. » Plats traditionnels et réconfortants, décor et cadre soignés, service à la française, bons alcools français… Autant de points forts de la brasserie qui induisent une dynamique positive.


La restauration à table plus concurrencée
Selon Food Service Vision, la consommation sur place perd du terrain depuis 2019 : en août


Il reste 94% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous