À Châtellerault dans la Vienne, un couple de restaurateurs a tenté le pari fou de lancer un concept de fast good dernière génération à faire pâlir de jalousie des villes de plus grande importance. La raison d’un tel plébiscite : une cuisine maison prête-à-manger et à toute heure.
Par Alexianne Lamy
Derrière Hémon se cache le nom de famille du couple composé de Laure et Yvan, cuisiniers de métier, qui a ouvert à Châtellerault la concrétisation d’une tendance actuelle : un fast good. Avec 35 000 habitants, à équidistance de Tours et Poitiers, Châtellerault ne brillait pas, jusque-là, par la modernité de son offre snacking. « Nos clients nous disent qu’avant notre arrivée, ils n’avaient le choix qu’entre des pizzas et des kebabs pour manger rapidement », indique la cheffe et co-gérante du concept Hémon, dont le slogan dit presque tout : « Simple et bon ».
Apporter du neuf
Laure Hémon a fait ses armes dans un restaurant rapide à Thonon-les-Bains. « J’ai pu acquérir de l’expérience pour mûrir notre projet. » En 2015, elle et son mari cherchent à lancer leur affaire en se rapprochant de leurs familles respectives. « Notre choix s’est porté sur Châtellerault dont je suis originaire. C’est une ville à taille humaine similaire à Thonon, il n’y
Il reste 81% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte