Une vraie brasserie d’affaires, au cœur d’une nouvelle dynamique

LE CHEF

387

Une vraie brasserie d’affaires, au cœur d’une nouvelle dynamique

Dans l’univers des brasseries chics et tendance, la nouvelle Brasserie Folliet à Lyon joue la carte de la modernité, dans un univers zen. Elle capte avant tout une clientèle d’affaires, grâce à sa restauration qualitative et healthy. Selon les opportunités, la famille Folliet pourrait dupliquer le concept.


Par Christel Reynaud


C’était jadis la Brasserie du Palais, située près du palais de justice de Lyon, dans le quartier d’affaires de La Part-Dieu. Bénéficiant d’un emplacement stratégique, elle a été reprise par Pierre et Sébastien Folliet, issus d’une famille de torréfacteurs (cafés Folliet), et leur associé, Charles Bertrand. Pierre Folliet possède 40 ans d’expériences dans le secteur hôtelier. Il gère aussi la Brasserie-Café Folliet de Chambéry (voir l’encadré page suivante) et dirige, depuis 1990, le cabinet de transactions Folliet, spécialisé dans la vente de CHR. Son fils, Sébastien, apporte toute son expérience de consultant financier. Charles Bertrand s’occupe, quant à lui, du management.
Forts de leurs compétences respectives, ils ont ouvert, en juin dernier, la Brasserie Folliet à Lyon, après 2 mois et demi de travaux. L’univers zen et épuré, au sein duquel le bois contribue à une atmosphère chaleureuse, est signé Dyade Atelier, agence lyonnaise d’architecture d’intérieur, sous la houlette d’Annabel Heath et de Luce Maindroux.


Une clientèle en plein développement

Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous