Depuis avril, l’avenue de la Liberté à Lisbonne accueille un concept store atypique baptisé JNcQUOI. Les dirigeants du groupe Amorim Luxury ont souhaité réunir mode et alimentation dans un espace de luxe, avec un service d’exception et une attention extrême aux détails. Le résultat est réussi et le lieu semble répondre aux nouvelles attentes des Lisboètes comme des touristes.
Par Anthony Thiriet
Paula Amorim, présidente d’Amorim Luxury, a acquis et développé les boutiques de mode Clinic et les franchises Gucci. Miguel Guedes de Sousa, pdg du même groupe, a développé ses compétences dans le management d’hôtels de luxe et la restauration à l’étranger. « La consommation en tant qu’expérience multidimensionnelle et multisensorielle est une tendance en Europe et dans le monde. Lisbonne étant l’une des villes les plus touristiques d’Europe, il leur a semblé logique d’y créer un lieu intégrant cette philosophie », indique Maria Pimentel, directrice marketing du lieu.
Le nom, qui se prononce « Je ne sais quoi », « reflète une sorte d’impression positive qui donne envie de découvrir cet espace de vie sociale et de shopping, où l’opulence est remplacée par une expérience personnalisée », poursuit-elle. C’est dans une partie du Théâtre BBVA Tivoli que s’est installé le concept, après 4 M€ d’investissement. La réalisation architecturale a été confiée au catalan Lazaro Rosa-Violan, mondialement connu pour ses projets comme
Il reste 66% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte