Une saucisse-reine dans un univers anobli et décalé

LE CHEF

385

Une saucisse-reine dans un univers anobli et décalé

Non, le  mono-produit n’est pas dépassé ! Au cœur de la capitale, la saucisse est la reine d’un concept nommé Saucette. Ce bar et fast good contemporain séduit toutes les clientèles, grâce à son offre originale et variée, mais aussi à son cadre soigné et à son marketing décalé. Découverte du lieu avec son fondateur, Adrien Clerc.


Par Anthony Thiriet et Alexandre Borzestowski


Adrien Clerc présente un parcours diversifié. Après avoir travaillé en Argentine pour Danone et en Angleterre dans l’événementiel du sport, il décide de lancer un nouveau concept de restauration à Paris, en janvier dernier. Si le restaurant prend encore ses marques dans un environnement concurrentiel, il bénéficie d’un bel emplacement. Non loin de Beaubourg et de l’Hôtel de Ville, Saucette souhaite « anoblir l’image de la saucisse, en proposant des farces de qualité ». Le fondateur du concept sous-titré « haute saucisse bar » précise aussi que « toutes les sauces sont maison ».
Pourquoi s’être ainsi axé sur la saucisse ? « Parce que le produit offre une grande liberté dans la créativité. D’autre part, toutes les régions de France proposent des

Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous