Une saison touristique estivale « remarquable » selon Olivia Grégoire

Une saison touristique estivale « remarquable » selon Olivia Grégoire
©Marina-Datsenko-Shutterstock

Un niveau historiquement élevé pour le climat des affaires dans l’hébergement et la restauration et une fréquentation globale semblable à celle de 2019 : tel est le premier bilan touristique de la saison estivale 2022 dressé le 29 août à Bercy par Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme. A ses côtés, les représentants d’ADN Tourisme, d’Atout France et de la Direction générale des entreprises (DGE).
« 35 millions de Français, soit 7 sur 10, sont partis en vacances cette année, contre 6 sur 10 l’an passé », a notamment déclaré la ministre, ajoutant que « les clientèles européennes et américaines ont retrouvé le chemin de la France et consommé dans l’ensemble du pays et en particulier à Paris ».


Arrière-saison : des perspectives très encourageantes


Les hôtels ont, eux, bénéficié d’une hausse significative des prix cet été, avec + 22,2 % de RevPAR par rapport à la même période de 2019. Cette augmentation, observée dans toutes les régions de France, a été particulièrement forte en Ile-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, boostée par les clientèles américaines et du Golfe.
Sous-directeur du tourisme à la DGE, Nicolas Dupas a quant à lui souligné un taux d’occupation des hôtels de France métropolitaine de 80 % en juillet, soit davantage qu’en 2019. 3 régions ont été plus sollicitées que lors de cette année de référence pré-Covid : le Centre-Val-de-Loire, la


Il reste 55% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous