« Une saison historique », thème de la 12e édition de la Revue Stratégique de Food Service Vision

« Une saison historique », thème de la 12e édition de la Revue Stratégique de Food Service Vision

La saison estivale a été « historique », mais la rentrée se fait sous tension pour les professionnels de la restauration : c’est ce qu’indique la 12e édition de la Revue Stratégique de Food Service Vision, qui couvre la période de mai à août 2022.
Depuis mai 2022, le secteur de la restauration enregistre une hausse de son CA par rapport à 2019, avec une augmentation de 8 % sur la période juin-août, et un pic de 9 % enregistré en août. Ces chiffres positifs ont été fortement soutenus par la restauration commerciale, qui a vu son CA augmenter de 12 % entre juin et août.
Plusieurs facteurs permettent d’expliquer cette saison historique. Les touristes se sont faits plus nombreux : 7 Français sur 10 sont partis en vacances, dont 75 % sont restés en France, soit environ 2 millions de touristes supplémentaires. Le tourisme international, lui, a retrouvé son niveau de 2019, avec 25 millions de touristes étrangers.
Ces vacanciers ont davantage fréquenté les établissements hôteliers (+14 % par rapport à 2021) et ont plus dépensé (+10 %). Toutefois, cette hausse du CA s’explique avant tout par l’inflation.
La restauration rapide (+19 %), les cafés, bars, pubs et discothèques (+14 %) ainsi que les hôtels (+11 %) sont les segments qui ont le plus profité de cette période estivale.


Des inquiétudes nombreuses


Malgré ces chiffres, les inquiétudes demeurent en cette rentrée. La hausse


Il reste 47% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous