Véritable institution de l’Ouest lyonnais, la brasserie des Monts d’Or a fait peau neuve en 3 mois. Rouverte depuis octobre, cette affaire à taille humaine cherche à fidéliser la clientèle et à développer son activité du soir, notamment en début de semaine. Rencontre avec son dirigeant, Serge Digonnet.
Par Christel Reynaud
La brasserie des Monts d’Or existe depuis le début des années 1900. Divers propriétaires se sont succédé dans cet établissement dont seul le rez-de-chaussée était exploité. En juillet 2016, Serge Digonnet reprend cette affaire située à un emplacement stratégique. Il se donne alors 3 grands objectifs :
• rénover cette brasserie de A à Z ;
• utiliser tous les espaces existants ;
• intégrer les nouvelles normes, dont l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Issu de l’univers de la distribution en fruits et légumes, il ne se serait pas lancé dans cette aventure sans une aide sérieuse. 2 professionnels du secteur l’accompagnent dans cette affaire : David Pouly, nommé directeur et Michaël Gaudinet, jeune chef de cuisine expérimenté.
Le premier a tenu le bar à vins La Bulle à Chambéry et a travaillé au restaurant Les Apothicaires à Lyon. Le second a officié dans de prestigieuses maisons, du Grand Véfour
Il reste 76% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte