Alors que les brasseries des villes de province tendent à laisser place aux chaînes, Strasbourg en retrouve une : Le Tigre renaîtra ce mois-ci avec 1 600 m² d’espaces variées. Nous l’avons visitée en avant-première et avons rencontré Geoffroy Lebold, président de la SAS Le Tigre.
Par Anthony Thiriet
Inaugurée en 1875, la Brasserie du Tigre a traversé l’Histoire et fut même rebaptisée Zum Tiger pendant la période allemande. En 1919, elle fut rachetée par la famille Hatt, fondatrice de Kronenbourg SAS, qui y lança sa bière Tigre Bock. « Cet établissement a connu de grandes heures ! C’était un lieu d’effervescence et de créativité pendant les années folles ! » Il fut finalement revendu en 1964 au CROUS, qui géra un restaurant universitaire jusqu’en 2014.
L’an dernier, en visitant cette adresse du Faubourg National, quelques restaurateurs et entrepreneurs y ont vu un vrai potentiel. « Nous voulions faire renaître ce lieu de partage et d’échange ; faire parler ses murs tout en le remettant au goût du jour », lance Geoffroy Lebold. Kronenbourg s’est associé au projet en y installant une micro-brasserie, La Fabrik. Elle proposera 4 brassins exclusifs éphémères fraîchement brassés, non filtrés et non pasteurisés, autour de la marque Tigre Bock relancée en 2015. « Ça faisait sens de la réincarner dans ce lieu qui l’a vue naître ! » 2 maîtres brasseurs, Jérôme Lauth et Victor Bleger, animeront l’offre et
Il reste 67% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte