Une première adresse française pour Baan Phadthaï

Une première adresse française pour Baan Phadthaï
DR

Le 2 juillet dernier, la référence du pad thaï traditionnel posait ses valises à Paris, dans le quartier d’Étienne Marcel (2e). Les amateurs de cuisine asiatique peuvent ainsi y découvrir leur recette mythique, dont le mystère réside dans une sauce composée de 18 ingrédients tenus secrets.


À la tête des cuisines, le chef Ian Kittichai propose son pad thaï décliné sous diverses formes (bœuf grillé, poulet grillé, crevettes tigre grillées, ou encore chair de crabe et canard rôti), mais aussi une large gamme de plats traditionnels. Ainsi, Gaeng Massamum Tao Hoo et Gaeng Khiaw Waan Kai côtoient une sélection de desserts typiques et de boissons originales.


Une décoration immersive


L’immersion se poursuit du côté de la décoration. Tout est fait pour y représenter l’ambiance des anciennes maisons thaïlandaises : boiseries anciennes, œuvres d’art racontant l’histoire culturelle du pays, objets chinés en Thaïlande et vaisselle importée composent l’espace. Le lieu compte une trentaine de places assises en intérieur et 20 en terrasse.


Baan Phadthaï est une enseigne qui existe depuis 2011. Imaginée par le Français Frédéric Meyer, elle compte 13 établissements à travers l’Asie et a obtenu six récompenses de Bib Gourmand par le Guide Michelin. La pad thaï, quant à lui, est un plat promu par le gouvernement thaïlandais dans les années 1930 et 1940 pour réduire la consommation de riz et renforcer l’identité thaïlandaise. Il est désormais un incontournable gastronomique du pays.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale