Une néobrasserie en mouvement

LE CHEF

378

Une néobrasserie en mouvement

Les offres de restauration dans les gares et aéroports de France continuent d’évoluer. En novembre, la gare du Nord s’est enrichie d’une adresse contemporaine signée Thierry Marx. Avec un design soigné et étonnant, L’Étoile du Nord est une version moderne du buffet de gare intégrant brasserie, zinc et boulangerie. Découverte des lieux.


Par Anthony Thiriet


Bâtiment de belle architecture, la gare du Nord à Paris est la première d’Europe en termes de trafic, avec 700 000 visiteurs quotidiens. C’est en son cœur que Thierry Marx a ouvert, le mois dernier, un nouvel établissement. « Ce grand chef étoilé, qui défend des valeurs fortes, nous a beaucoup séduits. Nous sommes ravis qu’il ait accepté de nous suivre sur ce projet », confie Michel Pérol, dg de Lagardère Travel Retail France, opérateur global du commerce en lieux de transport.


Un design innovant
Un an de travail et de réflexion a été nécessaire pour ouvrir ce restaurant conceptuel baptisé L’Étoile du Nord. L’architecture et le design innovants ont été imaginés par Patrick Bouchain. « J’avais cette idée d’un restaurant dans le mouvement, comme un voyage à ­l’arrêt. J’ai pensé à créer un espace forain », explique-t-il. Avec


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous