Une néo-trattoria duplicable

LE CHEF

384

Une néo-trattoria duplicable

Au cœur de Saint-Étienne, la brasserie Di Voglia se veut un lieu tendance qui revisite la tradition culinaire italienne, dans un univers dépaysant. Forts de l’engouement constaté auprès d’une vaste clientèle, les associés devraient dupliquer ce concept de trattoria.


Par Christel Reynaud


Sur la place Jean Jaurès, aux abords d’un parc arboré et fleuri, la brasserie Di Voglia a ouvert en avril après 2 mois de travaux, dans les anciens locaux de l’imprimerie des Arts Graphiques.
Elle a été créée et réalisée par 30-09 Consult-IG sous la houlette d’Isabelle Galoppier et BO Consult, appartenant à Jean-François Monferran. Ces 2 anciens cadres du groupe Casino se sont associés à Florent Di Domenico, gérant des lieux. Ce dernier a tenu divers restaurants dans la Loire pendant une dizaine d’années, le dernier en date étant l’Avalanche à Andrézieux-Bouthéon.


Comme une grande maison de famille
Cette trattoria italienne au nom chantant, qui évoque l’envie, la cuisine du cœur, est située dans un immeuble classé par les Bâtiments de France. « Elle est idéalement implantée sur une place stratégique et dynamique qui regroupe une douzaine de restaurants aux offres complémentaires, non loin d’un parking de 600 places et de cinémas », soulignent les associés, locataires des murs.
« Nous avons voulu allier le raffinement des


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous