Une marque forte autour de l’œuf

LE CHEF

377

Une marque forte autour de l’œuf

D’aucy Foodservice a lancé en octobre la marque Cocotine, avec comme baseline « l’œuf au cœur de la cuisine ». Remplaçant les marques ABCD et Karéa, elle a pour ambition de devenir la référence en RHF pour l’univers de l’œuf.Par Sylvain PagureVincent Lecouffe, directeur de la filière œuf chez d’aucy Foodservice, et Clémence Loy, responsable marketing, étaient ravis de lancer, début octobre, une nouvelle marque. « ABCD et Karéa jouissent d’une notoriété insuffisante, en partie parce qu’elles n’évoquent pas suffisamment l’univers produit. Il nous fallait créer une marque forte, pouvant nous offrir davantage de visibilité », a notamment indiqué Clémence Loy.
Plusieurs solutions ont été étudiées, dont la marque d’aucy Œuf. « C’était trop réducteur par rapport à notre territoire de marque : nous ne proposons pas que des œufs, mais aussi bien d’autres produits intégrant des œufs. » L’équipe s’est donc orientée vers la création d’un nouveau nom, doté d’une forte ambition : devenir la marque référence nationale pour l’univers de l’œuf en RHF. Il devait aussi être prononçable à l’étranger et intégrer les aspects de proximité et de naturalité.
Le fruit de cette intense réflexion, c’est Cocotine. Tous les produits élaborés d’œufs frais et surgelés proposés par d’aucy Foodservice sont donc dorénavant regroupés sous cette marque emblématique, segmentée en 3 familles de produits (voir ci-dessous).


Une qualité garantie par une maîtrise de la filière
Comme c’était le cas pour ABCD et


Il reste 54% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous