Une institution sur de bons rails avec une nouvelle dynamique

LE CHEF

363

Une institution sur de bons rails avec une nouvelle dynamique

Institution emblématique de la ville de Tassin-la-Demi-Lune, sur l’ouest lyonnais, la Brasserie La Rotonde a fait peau neuve l’an dernier, offrant désormais un univers unique, élégant et moderne. Ses maîtres-mots « qualité », « rapidité » et « amabilité » lui permettent de fidéliser une vaste clientèle, de tous âges et toutes classes sociales. Reportage sur cette évolution réussie. Par Christel ReynaudC’est à l’Ouest de Lyon, près de la célèbre horloge de Tassin-la-Demi-Lune, que se trouve la renommée Brasserie la Rotonde. À cet emplacement se trouvaient un bistrot et une charcuterie après la Révolution française, devenus deux bistrots avant la Seconde Guerre mondiale, avant de fusionner dans les années 80 pour devenir La Rotonde.
Après avoir vécu des heures de gloire, cette institution emblématique s’est vue dans l’obligation de fermer, en février 2014, suite à une liquidation judiciaire et à une fermeture administrative. L’affaire a été reprise par Mickaël Castaldo, jeune entrepreneur, déjà propriétaire de la brasserie Le Chanteclerc à Lyon et du Plaza Lounge à Massieux dans l’Ain.
Décor sobre et élégant
Des travaux d’envergure ont été réalisés, de juin à août 2014, et la brasserie a pu rouvrir le 15 août. « Cette date était idéale pour permettre à l’équipe de prendre ses repères et de tout bien


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous