Une institution en nouvelle dynamique

LE CHEF

360

Une institution en nouvelle dynamique

Le Caro de Lyon, véritable institution située dans la Presqu’île lyonnaise, a été repris en juin dernier par Juliette et Baudouin Darras, propriétaires du Gabion, restaurant spécialisé dans le poisson. Après avoir investi dans le « lifting » du lieu et revu les tarifs à la baisse, ils relèvent le défi de relancer le service du déjeuner et de répondre aux demandes de soirées privatives.
Par Christel ReynaudJuliette et Baudouin Darras sont connus à Lyon grâce à leur restaurant Le Gabion, spécialisé dans le poisson, ouvert depuis 2003 dans le 3e arrondissement. Le 5 juin dernier, le couple a repris un autre établissement, Le Caro de Lyon, une institution lyonnaise appartenant à Jean-Claude Caro qui était en liquidation judiciaire. « Nous n’avions pas l’intention de posséder plusieurs restaurants mais nous avons eu un coup de cœur pour cet endroit magique. Le décor d’origine, réalisé par Pierre Chaduc, qui a aussi été notre architecte au Gabion, nous a plu d’emblée », racontent les époux Darras qui ont racheté le fonds de commerce pour 400 000 € HT.
Ce vaste restaurant dévoile un univers de bibliothèque et entretient l’esprit d’une brasserie chic. Il dispose de 140 couverts à l’intérieur (dont 45 répartis sur 2 mezzanines) et d’une terrasse-véranda de 40 places.


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous