Une institution de la viande et du vin, qui se renouvelle dans la continuité

LE CHEF

373

Une institution de la viande et du vin, qui se renouvelle dans la continuité

Pour qui veut déguster une grillade au feu de bois accompagnée d’une belle bouteille, sur l’une des plus agréables places de Marseille, La Côte de Bœuf est incontournable. À l’occasion d’un récent changement de propriétaire, ce restaurant effectue sa mue pour retrouver un nouveau souffle, sans pour autant déstabiliser les fidèles.


Par Florence Nairat


Ouverte depuis 1979 sur le cours Honoré d’Estienne d’Orves, dans le quartier historique des anciens arsenaux, La Côte de Bœuf est une institution, à l’image de son fondateur Paul Léaunard, figure de la gastronomie locale qui fut à l’origine de l’Association des sommeliers Alpes-Marseille-Provence. Après le décès de ce dernier en 2008, l’affaire est reprise par sa compagne avant de connaître des difficultés. Laurent Ceccarini, client mais aussi propriétaire de la trattoria Le Fuxia dans une rue voisine, rachète le fonds le 30 décembre 2015, après 2 ans de négociation. « J’aurais mal vécu la disparition de cet établissement emblématique ! » lance-t-il.
Il y investit 100 000 € pour réaménager la cuisine, changer le mobilier et les arts de la table. La terrasse de 80 m2, en cours de finalisation, sera équipée de sièges confortables, de parasols éclairés et de plantations, pour une ambiance plus intimiste. L’intérieur, avec poutres et pierres apparentes, reste en


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous