Une guinguette festive installée dans un container

LE CHEF

379

Une guinguette festive installée dans un container

Aux Puces du Canal à Villeurbanne, Jean-Baptiste Kaes a conçu une guinguette, avec buvette et cuisine, dans un container. Cet endroit atypique fonctionne toute l’année, 3 jours par semaine, surtout le dimanche. L’originalité du concept fait qu’il pourrait être dupliqué.


Par Christel Reynaud


Jean-Baptiste Kaes a tenu, pendant 30 ans, une agence commerciale en Rhône-Alpes spécialisée dans le vin. C’est ainsi qu’il a tissé un solide réseau relationnel dans l’univers des CHR. Également passionné de chine, il a été, durant 7 ans, un client assidu des Puces du Canal, 2e marché aux puces de France après Saint-Ouen, qui accueille plus de 500 000 visiteurs par an.
C’est grâce à un ami qu’il a eu connaissance de la création d’un village de containers aux Puces, avec une cinquantaine de marchands, une pizzeria et… une guinguette. « J’ai foncé dans l’aventure, car j’aime l’ambiance conviviale des Puces qui se prête bien à l’atmosphère d’un tel établissement », confie le créateur du container Malcolm, nom donné en référence à Malcolm McLean, l’inventeur des containers en 1956.


47 000 € pour un container aménagé
Le container abrite une buvette de 12 m² et une cuisine de 13 m². « J’ai aussi la chance d’avoir une belle terrasse de 240 places, bien ombragée grâce à un peuplier noir du Canada », précise


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous