Une fréquentation CHR restée stable en juillet

Une fréquentation CHR restée stable en juillet
©Petr Kovalenkov / Shutterstock

CGA by NielsenIQ a livré les derniers résultats de son baromètre mensuel « Pulse » de la consommation hors domicile, portant sur le mois de juillet 2024.


Celui-ci fait état d’une fréquentation restée constante sur cette période, avec une légère augmentation des visites pour boire un verre (55% des interrogés versus 54% en juin).


Le facteur plaisir a constitué en juillet la principale motivation des consommateurs à sortir (51%), suivi par l’arrivée des beaux jours (43%).


Ainsi, la consommation de bière (46%), vin et apéritifs (33%) a progressé, tout comme les montants dépensés en CHR, notamment chez la génération Z (48% des consommateurs de cette tranche d’âge ont davantage dépensé en juillet, soit +21 pp par rapport au consommateur moyen). L’étude note toutefois un recul de la consommation de cocktails (-3 pp) et d’apéritifs (-4 pp) comparativement à l’an dernier.


Sur le plan de la livraison, les commandes ont légèrement augmenté par rapport au mois de juin (+1 pp) et continuent d’être tirées par la génération Z (+29 pp). Le ticket moyen mensuel de la livraison s’est, lui, établi à 59% (+3,5% vs juin).


L’étude révèle par ailleurs un intérêt pour les événements sponsorisés par les marques de boissons : à ce titre, les événements payants, les campagnes d’échantillonnages et les événements musicaux sponsorisés sont les trois types d’animations les plus populaires.


M.B.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale