Une culture de la restauration qui a de beaux jours devant elle

LE CHEF

384

Une culture de la restauration qui a de beaux jours devant elle

Lisbonne, l’une des villes les plus belles et cosmopolites d’Europe, est dans une période faste. Sa réputation est au top, le tourisme et les investisseurs s’y massent et de nouveaux établissements soignés y voient le jour. Comment y évolue concrètement la restauration ? Comment se positionnent les entrepreneurs et chefs lisboètes ? Ce nouveau dossier-voyage vous permettra d’en savoir plus sur les tendances et aspirations du secteur au Portugal et d’en retenir de bonnes idées pour consolider ou développer vos affaires.


Dossier réalisé par Anthony Thiriet


Si notre ligne éditoriale se concentre sur le marché français, nous vous proposons de temps à autre un grand reportage sur une ville étrangère. Notre dernière enquête à Londres, publiée en août 2015, a beaucoup plu et a reçu le Prix Presse Pro de la meilleure initiative éditoriale en France. Avant cela, nous vous avions présenté des tendances et concepts à Berlin, Edinbourg et Montréal.
Cette année, cap sur une région plus ensoleillée : le Portugal. Attention, cependant ! Nous n’allons pas plonger sur ses belles plages, mais dans son business de la restauration. Et nous n’allons pas nous attarder sur le parcours du tram 33,  mais sur ceux de chefs et entrepreneurs qui font bouger le secteur.


Fado, pastels de nata et poissons
Avec 2,9 millions d’habitants et 6 millions de touristes par an,


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous