Une cuisine sur mesure adaptée à deux types de restauration

LE CHEF

367

Une cuisine sur mesure adaptée à deux types de restauration

La rive droite de Bordeaux offre depuis décembre dernier un nouvel établissement de restauration d’envergure. Siman s’étend sur 2 étages et intègre une brasserie et un restaurant avec terrasse panoramique. Les deux tables sont reliées par une grande cuisine dont les quelques équipements suffisent à servir jusqu’à 500 couverts par jour, comme nous l’explique le chef Yohan Alias.


Par Anthony Thiriet


Après plusieurs années à la tête des cuisines de la brasserie chic Café Maritime, on retrouve Yohan Alias à une autre adresse bordelaise, à La Bastide. Le chef de 35 ans, qui a précédemment travaillé pour le traiteur Philippe Capdevielle et le restaurant semi-gastronomique Rive de Fiesal, a fait l’ouverture, en décembre dernier, du Siman. Le nom de cet établissement fait un clin d’œil à Simon et Anton, les deux enfants du jeune patron Julien Kunika, 38 ans, qui dirige déjà à Bordeaux Le Komptoir Caudéran, une brasserie contemporaine, et Le Life, un resto-bar spécialisé dans la finger food.
En recherchant un emplacement, Julien Kunika et Yohan Alias sont tombés sur l’ancienne Gare d’Orléans qui abritait jadis un restaurant asiatique. « Nous avons eu un coup de cœur pour ce bâtiment, tant pour sa configuration que pour sa situation. Nous avons tout cassé et rénové, ce qui a nécessité 5 mois de travaux (au lieu des 3 prévus) et plus d’1M€


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous