Bordeaux accueillait il y a peu un nouveau coffee shop mêlant cuisine de saison généreuse et cocktails à créer - en partie - par les clients eux-mêmes.
Ouvert il y a 5 mois rue des Ayres par Vincent Vincent Leclerc, Paul Lancre et Marie Aubert, ce café cantine est aujourd’hui devenu l’une des adresses incontournables de la ville, véritable référence en matière de cuisine locale (thé, viande, fruits & légumes de partenaires bordelais ou du sud-ouest) et d’atmosphère bienveillante, dans un lieu propice aux échanges.
« On a une région riche en bons produits, autant la mettre à l’honneur ! », explique Paul Lancre. « Cela nous encourage à proposer une carte évolutive et de bénéficier des conseils des producteurs. Travailler dans le respect de la nature et de la saisonnalité́ nous permet de nous assurer des qualités gustatives et nutritionnelles des produits que nous utilisons, et nous oblige aussi à plus de créativité́ ». Les 3 amis passionnés de gastronomie se sont décidés à se lancer dans l’aventure Homie’s en rentrant de Londres, où tous travaillaient dans le domaine de la restauration.
Ensemble, ils ont choisi de mettre le métissage culinaire à l’honneur via des plats teintés d’exotisme tels que la Hakshouka aux légumes et épices orientales, œufs pochés et pain pita maison ou le « Eggs royal », truite fumée du Sud- Ouest œufs fermiers locaux. Les cocktails eux, voient leurs derniers ingrédients ajoutés par les convives, ravis de jouer les mixologues.
Entre brunch à l’anglaise et café cantine, le concept Homie’s Kitchen séduit et se développe. L’établissement qui accueille une quarantaine de clients par jour la semaine et le double le weekend, a d’ores et déjà embauché deux personnes et propose une option click & collect. Le développement de l’évènementiel et d’offres B2B sont également en projet. E.N.