Toujours en pleine ébullition en France, la restauration rapide ne cesse d’innover. Preuve en est Jurassique Snack, un fast good niché près de la butte Montmartre dont l’offre repose sur les produits du Jura et une sélection de bières artisanales affûtée. Premier bilan avec ses fondateurs, 6 mois après son ouverture.
Par Julien Guibet et Anthony Thiriet
Jurassique Snack, ouvert depuis octobre dernier, est né de la rencontre de trois associés. D’abord Jean-Philippe Favre et Vincent Bedel, respectivement propriétaires de l’épicerie La Jurasserie Fine et du bar de soirée le Festin Nu, deux établissements du 18e arrondissement de Paris. « Vincent a souhaité proposer dans son bar une offre snacking, avec des planches composées avec les produits de Jean-Philippe », explique Merlin Reynaud, le 3e associé, ancien caviste de la microbrasserie Saint-Bock à Montréal.
À la vue du succès de cette formule, les deux compères ont décidé de créer un nouveau lieu original à mi-chemin entre bar et épicerie. « J’ai alors été approché par Jean-Philippe pour mon expérience des bières artisanales et, aujourd’hui, je m’occupe du Jurassique Snack. Vincent et Jean-Philippe sont toujours mes associés, mais ils gèrent leur propre
Il reste 78% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte