Une brasserie d’envergure, avec un management très pro

LE CHEF

372

Une brasserie d’envergure, avec un management très pro

Ouverte depuis moins d’un an, la brasserie 310 à table est un beau paquebot qui, à terme, pourrait réaliser 350 couverts par jour, avec 19 employés. Toujours présents dans leur affaire, les patrons pratiquent un management rigoureux et s’emploient à maintenir une équipe stable. Présentation de l’établissement et de ses points forts.


Par Christel Reynaud


Virginie et Frédéric Chergui ont tenu plusieurs restaurants italiens pendant 15 ans, avant de vouloir créer un concept de grande brasserie moderne. Ils ont trouvé un emplacement stratégique à Pierre-Bénite, au sud de Lyon, facile d’accès depuis les autoroutes A7 et A450.
Construit dans un ancien garage, cet établissement révèle un cadre convivial et un style industriel, avec de grandes baies vitrées, une mezzanine et une cuisine ouverte sur la salle principale. La société Bacchus Equipements s’est vue confier l’étude, la conception et l’installation de la cuisine, du bar et de la cave à vins. Quant au nom choisi, il fait tout simplement référence au code postal de la ville.


Rapide croissance
Les époux Chergui ont pu ouvrir, comme prévu, fin juillet 2015, après 4 mois de travaux. « Nous avons démarré avec une équipe de 10 employés. La période estivale a été propice au rodage : à


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous