Le modèle de la brasserie ne cesse d’évoluer dans l’Hexagone. Oscar en est un autre exemple. Ce vaste établissement contemporain, à l’univers atypique et évolutif, mise à la fois sur le déjeuner, les repas d’affaires et l’événementiel.
Par Christel Reynaud
Oscar, c’est la dernière affaire de CJC Développement. « C’est un pari d’entrepreneur ! Cet établissement n’est pas implanté en centre-ville, mais sur un site atypique. Je compte sur la dynamique du marché aux Puces pour faire progresser l’activité commerciale », lance Jean-Christophe Cons, fondateur du groupe. Cette brasserie dans l’air du temps se situe, en effet, sur le site authentique des Puces du Canal à Villeurbanne, près de Lyon.
Intégré à un bâtiment rénové de 1 000 m², où cohabite la maison des ventes des Enchères du Canal, Oscar est aussi mitoyen du concept de loisirs Exalto ouvert depuis octobre. Dans une atmosphère unique, savant mélange d’empreinte vintage et d’architecture design, ce lieu est à la fois un café-bar-brasserie et un espace événementiel. Son patron a opté pour un prénom à l’ancienne, facilement mémorisable, « clin d’œil au film Oscar et aux Oscars du cinéma ».
Un décor évolutif alliant tradition et modernité
L’univers, élégant et chaleureux, est signé de l’architecte Nicolas Tourette de l’Atelier Tourette
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte