Modernité et authenticité peuvent aller de pair. La brasserie 1929 Label Époque en est une belle preuve. Depuis son ouverture en mars, elle contribue à redynamiser le nouveau centre de Craponne en répondant au mieux à la clientèle d’aujourd’hui, tout en s’inspirant des décors des établissements à succès des années 30.
Par Christel Reynaud
Dans l’univers des CHR depuis 25 ans, Fabien Piron avait jusque-là tenu deux affaires à Lyon, la brasserie Leffe et le 1929. Fort de son expérience professionnelle, il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : créer une brasserie, vivement souhaitée par le maire de Craponne, Alain Galliano, pour « redynamiser le centre-ville et favoriser le développement des commerces existants et de nouvelles enseignes ». Les restaurants sont peu nombreux sur cette commune et 1929 Label Époque y est, depuis son ouverture en mars, l’unique brasserie.
6 mois de travaux
Situé au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation, l’établissement a subi d’importants travaux de sonorisation. Le chantier a duré 6 mois au total, de septembre 2014 à février 2015. La décoration a été réalisée dans un esprit années 30 et, pour ce faire, Fabien Piron a fait appel au designer François Lamazerolles qui était déjà intervenu au Café Leffe.
Le fondateur et patron des lieux évoque plusieurs raisons au choix du nom 1929 Label
Il reste 78% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte