Une brasserie au charme d’antan

LE CHEF

377

Une brasserie au charme d’antan

Plonger dans l’univers d’un bistrot parisien, telle est la proposition du Petit Saint-Louis, une des rares brasseries de Marseille. Nichée au cœur d’un quartier populaire et commerçant en pleine renaissance, elle affiche une carte centrée sur les classiques de la cuisine de brasserie.


Par Florence Nairat


C’est en 2006 que Yona Etienne-Berg, jeune femme originaire de Paris, tombe sous le charme de la façade Empire d’un hôtel à vendre, Le Saint-Louis, dans le quartier de Noailles, à quelques minutes du port et de la gare. Peu à peu, elle transforme ce 2 étoiles en un 3 étoiles de 24 chambres. En 2008, elle se lance dans un nouveau challenge en reprenant une institution sur le Vieux-Port : l’hôtel Belle-Vue, et son bar-resto La Caravelle.
Début 2015, elle a l’opportunité de reprendre le café de quartier situé au rez-de-chaussée du Saint-Louis. Plusieurs mois de travaux et 300 000 € sont nécessaires pour installer une cuisine et réaménager les 100 m2 en vue de l’ouverture, en septembre 2015. Yona Etienne-Berg peut notamment compter sur l’aide de son père, architecte : « Il a fallu décaisser le sous-sol pour y aménager notre cave à vins et les toilettes, et installer un ascenseur. » Une partie de l’ancien café est reconfigurée pour agrandir l’entrée de l’hôtel et y aménager une réception, avec un

Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous