Une bistronomie bio accessible grâce à des équipements efficaces

LE CHEF

384

Une bistronomie bio accessible grâce à des équipements efficaces

De la fourche à la fourchette, ce n’est pas qu’une façon de parler pour Biochef, puisqu’un tiers des produits utilisés en cuisine provient de l’exploitation familiale biologique. Avec leur petite équipe, Cyril et Laure Giordano proposent depuis mars une cuisine bistronomique accessible. S’ils parviennent à faire face au développement de leur clientèle et de leurs affaires annexes tout en maintenant leurs prix, c’est aussi grâce à leur cuisine professionnelle idéalement équipée.


Par Anthony Thiriet 


Diplômé d’un CAP maraîchage, Cyril Giordano a travaillé pendant 18 ans dans l’exploitation familiale. C’est lui qui a donné l’impulsion à son père de la faire passer en tout bio, ce qui fut officialisé en 96. L’entreprise produit des fruits et légumes sur 1,5 ha en plein air, à l’ancienne. Les récoltes sont distribuées par une Biocoop et 2 boutiques Ma Terre (dont une à Marseille) et en direct à des chefs. Le travail de ces derniers l’a inspiré : « Je voulais moi aussi valoriser les produits et aider les gens à reconnaître leurs goûts et qualités. »


De la persévérance et une belle opportunité
Après quelques stages en cuisine, notamment au Relais Sainte-Victoire, il envisage, avec son épouse Laure, alors ingénieure hydrobiologiste, d’ouvrir une table d’hôtes sur l’exploitation. Mais le jeune couple ne reçoit pas les autorisations,


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous