Une belle (micro-)brasserie de ville qui popularise les plaisirs gustatifs

LE CHEF

380

Une belle (micro-)brasserie de ville qui popularise les plaisirs gustatifs

À nouveaux quartiers, nouveaux commerces et nouveaux concepts. À Nantes, 2 amis ont fait le pari d’investir un grand local vide au cœur du Pré-Gauchet, un quartier d’affaires et d’habitations en cours de finalisation. Leur souhait était d’en faire un lieu de vie autour de bons produits, dont des bières brassées sur place. Bilan, un an plus tard.


Par Anthony Thiriet


Après les écoles hôtelières de Nantes et Noirmoutier, Gildas Bretagne a beaucoup voyagé, notamment aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. « Ces voyages m’ont donné de belles idées ! » Il ouvre d’abord, en 2011 Le Plan B, un resto-bistro de 40 places qu’il gère encore aujourd’hui. C’est là qu’il rencontre son ami Gabriel Charrin, passionné de vins et originaire du Beaujolais, avec qui il lance un projet plus ambitieux. « Nantes était en pleine mutation. Nous voulions nous inscrire dans ces évolutions, en proposant un lieu atypique. Il nous a fallu 2 ans pour le concevoir. »
Alors que les amis cherchent en vain un local du côté des machines de l’Île de Nantes, ils se voient proposer un emplacement dans le nouveau quartier du Pré-Gauchet, derrière la gare. À l’ouverture des Brassés, en mars 2016, le quartier n’était pas finalisé, mais tout était acté. « Nous attendons encore


Il reste 87% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous