Un resto-cabaret-club inédit qui invite au « sortez différent »

LE CHEF

380

Un resto-cabaret-club inédit qui invite au « sortez différent »

Black By Jack est un concept unique de restaurant-cabaret-club qui a ouvert ses portes en juin 2016. Pour découvrir ses spectacles envoûtants et contemporains, les clients peuvent choisir entre le dîner classique et le dîner-apéro. Après les shows, l’établissement évolue vers un esprit clubbing. Visite et décryptage de cet espace de loisirs atypique.


Par Christel Reynaud


Black By Jack est né d’un projet commun mené à bien par Florent Egasse, architecte-designer spécialisé dans la conception et l’aménagement de CHR, et Carine Bodoe, ex-responsable du Café Cuba, restaurant et bar de nuit à Lyon, devenue coach sportive.
Pour concrétiser leur projet d’envergure de 2 M€, les associés majoritaires ont fait appel au fonds d’investissement parisien Extendam, spécialisé dans la restauration.


500 m² et 345 places
Sur 8 banques sollicitées, 7 se sont montrées favorables à la réalisation de leur projet. « Il a fallu dénicher un lieu de 500 m², avec 6 mètres de hauteur sous plafond, pour la programmation originale et explosive de spectacles contemporains et aériens alliant la danse, le live, la performance et le festif », affirment-ils.
Ce restaurant-cabaret-club de 345 places (200 assises et 145 en mange-debout et au bar) remplace deux ex-galeries d’art dans le quartier de la Confluence en


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous