Un repère populaire qui bourdonne

LE CHEF

375

Un repère populaire qui bourdonne

Depuis 10 mois, La Ruche fait le plein tous les soirs. Un succès qui s’explique par une atmosphère à la bonne franquette, combinée à un service professionnel et une carte soigneusement travaillée, adaptée à tous les budgets et moments de consommation : apéritif, dîner et fin de soirée. Ce lieu marseillais est fidèle à sa devise de « repère populaire ».


Par Florence Nairat


Les fondateurs de La Ruche, les deux frères Daniel et Serge Lecocq, et leur ami Romain Moraine, affichent la trentaine dynamique. « Nous nous sommes rencontrés il y a près de 10 ans et avons évolué autour des mêmes centres d’intérêts, notamment professionnels. » Les jeunes gens sont en effet diplômés d’écoles hôtelières – Daniel en cuisine, Serge en bar et Romain en salle – et travaillent dans plusieurs établissements, parfois ensemble, parfois séparément, à Marseille mais aussi en Australie. « Puis nous avons eu envie de créer quelque chose qui soit tiré de toutes ces expériences, de nos idées et de nos savoir-faire complémentaires. » Le trio part sur l’idée d’un établissement
convivial permettant de découvrir des produits originaux. « Nous voulions partager la façon dont nous aimons organiser un apéro. »


Caractère authentique
En 2015, ils jettent leur dévolu sur un local de 100 m2 rue Sainte, à deux pas de l’abbaye Saint-Victor, non loin


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous