Metro France a profité des salons Sandwich & Snack Show – Parizza (13-14 mars à Paris Expo Porte de Versailles) pour lancer son nouveau haché végétarien, fruit de 3 années de développement. Celui-ci était mis en scène par Vincent Boccara, champion de France de burger 2017.
Ce produit « a été pensé pour les restaurateurs et pour répondre aux besoins des clients » explique Florent Rousset, chef de groupe marques propres Metro France.
Généreux et juteux, il est fabriqué à base non pas de soja mais de pois et de féverole pour proposer un burger moins épicé que ceux que l'on trouve généralement sur le marché. Avec son grand format de 140 grammes il est idéal pour les restaurateurs traditionnels ou pour les bistrots. Surtout à l'heure où le débat sur le fait maison fait rage, il se vend en frais au rayon boucherie des Halles Metro.
« L'idée est de proposer aux restaurants qui ont des burgers à la carte une alternative végane facile à mettre en place » conclut Florent Rousset. Le groupe travaille maintenant sur des formats plus petits adaptés à la restauration rapide.
P.B. & M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale