Un marché so booming !

LE CHEF

366

Un marché so booming !

À Londres, certains clichés ont la vie dure ! Aux oubliettes les « on y mange mal », « la nourriture n’est pas variée » et « les Anglais n’aiment que le thé »… Le marché de la restauration dans la capitale britannique a bien changé et les professionnels sur place le qualifient d’« absolutely booming ». Nous y avons mené l’enquête. Embarquement immédiat pour un voyage outre-Manche fort dépaysant… et enrichissant !Dossier réalisé par Anthony ThirietCapitale redevenue attractive pour les Français, Londres a été la destination préférée des voyageurs du monde entier pour le Nouvel An 2015, selon des données TripAdvisor. L’évolution de son offre de restauration n’y est sans doute pas pour rien. Longtemps réputée pour la médiocrité de sa gastronomie, Londres présente aujourd’hui un paysage culinaire impressionnant, à rendre jalouses toutes les grandes villes du monde.
Si les chaînes semblent avoir conquis la ville, elle présente toujours une grande variété de types de restaurations. Il est possible de déguster chaque jour une spécialité d’un pays différent. Ce large choix, la qualité des plats et les prix abordables poussent les Londoniens à manger dehors (ou à se faire livrer) midi et soir. « Ça coûte presque plus cher de faire ses courses et de cuisiner que d’emporter un menu », a-t-on pu entendre.Des Londoniens plus exigeants
Comme l’offre culinaire, les habitudes de la population ont bien changé. Les professionnels affirment que les Londoniens sont aujourd’hui « curieux »


Il reste 55% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous