Un lieu redynamisé, notamment grâce à de nouveaux équipements

LE CHEF

385

Un lieu redynamisé, notamment grâce à de nouveaux équipements

En plus de ses clients du déjeuner, en semaine, la Brasserie de l’Aviron organise des réceptions en soirée, et gère les loges et le réceptif du stade de rugby de la ville. L’établissement a su évoluer avec les années pour répondre aux différentes attentes de la population et des entreprises du secteur. Elle a su s’appuyer, pour cela, sur de nouveaux matériels de cuisine performants.


Par Anthony Thiriet


L’Aviron Bayonnais Omnisports, propriété de la ville de Bayonne, regroupe plusieurs clubs, ainsi qu’un lieu de vie et de consommation. « Lorsque le club de rugby, alors gestionnaire de l’affaire, est remonté dans le Top 14, il a voulu transformer ce club house en un établissement plus luxueux », précise l’actuel dirigeant des lieux, Alain Elorrio. Entièrement repensés et rénovés, ces 800 m² sont ainsi devenus une brasserie chic en 2005. L’espace a été décompartimenté, les tons clairs se sont imposés et de grandes baies vitrées ont ouvert le lieu sur la ville.
La Brasserie de l’Aviron compte alors 90 couverts, un coin lounge avec canapés et un grand comptoir en angle. Une petite salle privée avec bar a aussi été aménagée pour les groupes. L’activité du déjeuner s’est progressivement développée et une terrasse de 200 m² avec vue panoramique a été


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous