Un lieu fier de se démarquer

LE CHEF

375

Un lieu fier de se démarquer

Servir des bonnes choses au restaurant, cela ne suffit plus. C’est ce qu’a découvert Patrick Waeselynck en ouvrant le Cosy Lunch au cœur de Rouen. Ce défricheur de tendances a rapidement fait évoluer son établissement en une brasserie conceptuelle tournée vers l’animation, les jeux et les loisirs. Devenu lieu de découvertes et de convivialité, le Cosy Lunch détonne dans un paysage plutôt traditionnel.


Par Alexianne Lamy


Précurseur dans l’âme, Patrick Waeselynck a commencé sa carrière en 1975 aux commandes… d’un camion à pizzas ! Cet originaire de Toulon a poursuivi ses expériences en prenant notamment la gérance d’une discothèque et d’un restaurant de nuit. Puis, il fut directeur de salle dans un bateau aux Caraïbes, avant de poser ses bagages en Norvège. Là, il s’est lancé dans un projet de boîte de nuit conceptuelle intégrant un coiffeur, un glacier et même une boutique de gadgets.
De retour en France, il reprend une crêperie-pizzeria à Pont-Audemer, dans la campagne rouennaise, avant de lancer successivement deux restaurants en centre-ville. Puis, il repart avec sa femme en banlieue de Rouen et prend la gérance d’un restaurant traditionnel dans un centre équestre. Rien ne prédestinait alors le couple, bien installé,  à diriger un lieu alternatif… Si ce n’est un coup


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous