Des restaurants et bars éphémères apparaissent aux 4 coins de l’Hexagone depuis plusieurs années. Dans la pléiade de concepts lancés cet été, Grand Train se démarque par son univers et son offre soignés. Au cœur d’un atelier désaffecté de la SNCF, l’espace mêle habilement restauration, culture et loisirs sur 2,5 hectares. Le tout imaginé et géré par une agence événementielle. Terminus mi-octobre.
Par Julien Guibet et Anthony Thiriet
Directeurs associés de l’agence événementielle La Lune Rousse depuis plus de 15 ans, Denis Legat (51 ans) et Fabrice Terrier (54 ans), avaient lancé Ground Control à l’été 2014, sous les Docks de la Cité de la Mode à Paris 13e. « Notre agence produit des événements grand public pour des marques, comme le festival Pigalle ou la Nuit SFR Live. Mais il nous arrive aussi d’en organiser nous-mêmes », explique Denis Legat.
En 2015, leur concept estival Ground Control déménage au 26 ter rue Ordener, dans un ancien hangar de la Gare du Nord (Paris 18e). « Nous sommes tombés sous le charme de cet emplacement atypique », lancent-ils. L’espace, à la fois bar et restaurant, accueille près de 200 000 clients en 5 mois.
Rebaptisé Grand Train cette année, le concept a
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte