Si la vague actuelle est aux camions ou food trucks, n’oublions pas que la restauration se décline depuis longtemps sur les bateaux. Depuis le printemps dernier, Le Bellona a rejoint le clan des péniches-restaurants à Lyon. Amarré sur les berges du Rhône, dans le secteur de la Confluence en plein devenir, il capte une vaste clientèle, notamment en quête de dépaysement.
À l’abordage !Par Christel ReynaudCap sur Le Bellona ! Ce concept de bateau-restaurant a été lancé fin mai 2014, après 10 mois de travaux. « Cet ancien chaland de 70 mètres de long, datant de 1952, assurait le transport de marchandises. Il a été acquis par plusieurs associés qui ont créé une SCI et je me suis vu confier la gérance », précise Grégory Armato. Le jeune entrepreneur a auparavant travaillé dans la restauration à Londres et dans le secteur de l’événementiel pendant 15 ans.
« Pour concrétiser ce projet qui me tenait à cœur, j’ai visité des bateaux en Espagne et à Amsterdam. Cela m’a permis de me rendre compte des particularités techniques. Des voyages à Berlin et Miami m’ont aussi inspiré pour créer un décor épuré et zen. » Les idées de Grégory Armato ont été mises en œuvre par l’architecte Anthony Consolo, en respectant les codes
Il reste 78% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte