Cet article est intégré au GRAND ANGLE « Crise santaire »
De Ramatuelle à Cannes en passant par Saint-Tropez et Sainte-Maxime, nous avons parcouru une partie de la French Riviera à la rencontre de ses restaurateurs. Si juin fut catastrophique, les affaires ont repris en juillet et s’annonçaient bonnes pour août. Mais les professionnels ont dû faire preuve d’adaptabilité, notamment face à une clientèle inhabituelle…
Par Anthony Thiriet
L’arrivée de la crise du Covid-19 fut un choc pour les restaurateurs de la Riviera, qui prévoyaient une année 2020 exceptionnelle, grâce notamment au déclin d’Airbnb. « Exceptionnelle, elle l’est… Mais pas pour les mêmes raisons », lance Nicolas Seghezzi, codirigeant du Martinengo à Sainte-Maxime. « Les chiffres étaient bons pour les CHR et la saison s’annonçait superbe. Et tout à coup, tout s’est arrêté ! » poursuit l’hôtelier. Après 2 mois et demi de fermeture, certains ont hésité à rouvrir : « Nous étions dans l’incertitude, mais le crédit BPI nous a encouragés à le faire », confie Frédéric Merian, codirigeant du Café de France, au centre-ville de Sainte-Maxime depuis 1852.
Un mois de juin « terrible »
Ceux qui rouvraient étaient en tout cas impatients d’accueillir leurs clients. Mais si les bars et restaurants de Paris ont
Il reste 90% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte