Idéalement situé sur le port de Monaco, Stars’N’Bars est un vaste complexe dédié au sport, à la boisson en tous genres et à la restauration à l’américaine et internationale. Très engagé dans la gestion durable et équitable, ce concept à succès sert 700 couverts par jour et commence à se développer en licence de marque.
Par Christel Reynaud et Anthony Thiriet
À l’emplacement d’un vaste entrepôt de 1500 m², l’impressionnant Stars’N’Bars a ouvert ses portes en 1993, à l’initiative de Kate Powers et Didier Rubiolo, passionnés de cuisine et de sport. « La principauté de Monaco souhaitait avoir une ‘locomotive’ pour dynamiser l’activité autour du port et bénéficier d’un restaurant permettant de capter les familles », racontent les cofondateurs. Ces derniers ont bien perçu tout l’intérêt de créer un concept attrayant et novateur, dans cette principauté célèbre pour sa « jet set », ses casinos, son Grand Prix de Formule 1 et ses yachts de luxe.
Avant Stars’N’Bars, Kate Powers avait tenu des affaires au Texas (steak house, tex mex, restaurant italien avec bar irlandais), puis elle avait épaulé sa mère, propriétaire d’un restaurant texan à Monaco.
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte