Un concept soigné mais pas pincé

LE CHEF

369

Un concept soigné mais pas pincé

On vous le répète souvent, la tradition plaît toujours et concurrence avec brio tous les concepts contemporains et novateurs que l’on peut voir naître ici et là. Ouvert début 2015 au cœur de Vannes, Le Homard Frites en est une illustration. L’établissement mêle sobriété et qualité de la carte avec convivialité, pour mieux séduire une clientèle avide d’authenticité. La recette du succès pour son créateur Tony Streissel, qui travaille déjà à agrandir son concept.


Par Bertrand Tardiveau


À tout juste 33 ans, Tony Streissel dégage le charme des gens de caractère qui savent ce qu’ils veulent. « J’ai quitté la maison de mes parents dès ma majorité pour gagner mon indépendance. Au gré de mes nombreux voyages en Angleterre, en Allemagne, en Hollande et aux États-Unis, je me suis formé sur le tas aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration », indique ce jeune rennais sur un ton très posé. Fort de cette solide expérience à l’international, il revient dans le Morbihan, pays qui l’a vu grandir, avec l’ambition d’entreprendre à tout prix.
« Je voulais absolument ouvrir mon propre restaurant avant mes 30 ans », confie-t-il avec un brin de malice. C’est chose faite avec la


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous