Un concept qui surfe sur la vague de ces lieux de vie multi-activités

LE CHEF

384

Un concept qui surfe sur la vague de ces lieux de vie multi-activités

Après le bowling, l’escalade et l’escape game, le surf est peut-être le nouveau loisir que l’on pratiquera bientôt en salle dans les grandes villes de France. Une première adresse à Bordeaux fait ses preuves depuis 2 ans. Wave Surf Café est aujourd’hui sur la voie du développement et était même présenté au salon des centres commerciaux. Découverte du concept.


Par Anthony Thiriet


Wave Surf Café, c’est le projet de 2 hommes aux parcours distincts et complémentaires. Damien Brad, 44 ans, fut moniteur de ski, snowboard et plongée et a longtemps travaillé pour l’UCPA. Philippe Roger, 47 ans, a quant à lui suivi une formation commerciale à Bordeaux et travaillé pour une agence Web et sur le développement national du label Camping Qualité.
« Nous nous connaissions depuis 10 ans et nous voulions tous les 2 changer de vie professionnelle », explique-t-il. Les compères imaginent alors apporter en ville un équipement sportif qui n’y est pas d’habitude. « Les espaces de loisirs se trouvent souvent en périphérie avec des accès compliqués, surtout pour les plus jeunes. » Ils se lancent, en 2014, dans un tour du monde des concepts innovants. Ils découvrent notamment la piste de ski indoor de Bergerac, qui depuis n’existe plus.


« Unique au monde


Il reste 87% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous