Un bistrot moderne connecté où le client peut s’auto-servir

LE CHEF

381

Un bistrot moderne connecté où le client peut s’auto-servir

Parmi les tendances du secteur, se trouve la multiplication des « entrepreneurs de la restauration ». Ces professionnels développent, souvent à plusieurs, un portefeuille d’enseignes soignées et variées. À Lille, les 3 fondateurs du concept Au Fût et à Mesure ont ainsi lancé une 2e enseigne Beerstro. Ambiance chaleureuse, carte accessible et expérience inattendue sont au cœur du concept. Explications.


Par Mélanie Carpentier


Depuis 2007, Quentin Desreumaux, Guillaume Pétiau et Quentin Pétiau développent, au sein de leur société, un système de « mur de bières » en self-service. Leur concept de bar atypique, baptisé Au Fût et à Mesure, récompensé d’un Trophée Concept B.R.A. en 2011, a été franchisé et développé en France. Aujourd’hui, c’est dans la restauration qu’ils ont décidé de se lancer, en généralisant à l’ensemble de la carte le principe de la prise de commande par le client, à travers une nouvelle enseigne nommée Beersto, lancée en septembre 2015.


Liberté et convivialité
« Spécialistes de la convivialité », c’est comme cela que les 3 entrepreneurs aiment se définir. Leur nouveau bar-restaurant, situé au cœur du Vieux Lille, bénéficiant de l’une des plus grandes terrasses chauffées du quartier, rime avant tout avec simplicité, discussions animées et commandes au gré de ses envies. Au Beerstro à Lille, la

Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous