Le 20 mars dernier, KFC France dressait un bilan positif pour l’année 2022, malgré un contexte économique difficile.
Ainsi, avec un CA de 740 M€, l’enseigne enregistre une croissance de 20% par rapport à 2021. Grâce à un nombre record de 25 ouvertures, KFC France a par ailleurs dépassé le seuil des 300 établissements dans l’Hexagone.
2022 aura également été l’année du rééquilibrage des ventes entre les différents canaux de l’enseigne : le drive et la vente à emporter, qui représentent respectivement 28 et 22%, laissent peu à peu la consommation sur place reprendre ses niveaux pré-Covid (33% des ventes).
« Je suis très fière de la belle performance de notre enseigne en 2022, qui témoigne du travail remarquable de nos franchisés et de nos équipes. 2022 a été une nouvelle année hors du commun, marquée par une forte inflation, après des années de crise sanitaire. Malgré ce contexte économique compliqué pour notre secteur, nous avons su garder le cap et maintenir une offre accessible pour l’ensemble de nos consommateurs », commente Isabelle Herman, DG de KFC France.
Vers plus d'écoresponsabilité
Engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration basée sur 3 piliers – qualité et nutrition, bien-être animal et empreinte environnementale, KFC a pu réaliser d’importants progrès en écoresponsabilité en 2022. Ainsi, 100% des filets de poulet de ses burgers et wraps sont désormais d’origine française. Depuis mars 2023, 47% des volumes de poulet sont français, malgré l'inflation.
« En 2022, nous avons réalisé de grandes avancées dans notre transition vers un modèle plus responsable. Je tiens à ce que nous allions encore plus loin en 2023 et c’est pour cela que j’ai souhaité que KFC France se dote d’une vision ambitieuse : devenir un leader du « fast good » français. Cela suppose pour nous de continuer à réaliser des progrès sur chacun des trois piliers de notre démarche d’amélioration continue tout en restant fidèles à nos consommateurs, en maintenant l’accessibilité de notre offre, et en poursuivant notre développement. C’est ma feuille de route pour les prochaines années », ajoute Isabelle Herman.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale