Un biergarten qui pourrait faire des petits

LE CHEF

375

Un biergarten qui pourrait faire des petits

Lyon compte depuis 11 mois un concept original de street-food allemande. Lancé par Ralf Berkmeyer et James Bansac, Hänsel & Gretel draine surtout une clientèle jeune qui apprécie le côté cool et l’ambiance festive du soir, comme dans les tavernes allemandes.


Par Christel Reynaud


Lancer un concept de street-food allemande pour permettre au plus grand nombre de se restaurer à toute heure et à prix modérés… Voilà le projet qui a réuni l’Allemand Ralf Berkmeyer et le Lyonnais James Bansac, tous deux architectes. Leur petit établissement se veut unique en France et, pour lui donner une véritable identité, les associés ont choisi le nom d’un conte germanique bien connu : Hänsel & Gretel.


Taverne germanique
Ils ont investi 80 000 € dans un petit local de 40 m² implanté à Lyon 1er, près de la place des Terreaux. « La petite salle en étage compte seulement 20 places. C’est la terrasse de 40 places qui a été un atout convaincant pour reprendre cette adresse », affirment-ils.
« Les clients s’installent sur des bancs en bois, comme dans les “biergarten” allemands. Et le soir il y règne une atmosphère


Il reste 65% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous