Un bar à Spritz, tapas et pizzas à la part

LE CHEF

370

Un bar à Spritz, tapas et pizzas à la part

Le cocktail Spritz poursuit son implantation en France. Même si ses ventes n’égalent pas encore celles du Mojito, il s’impose de plus en plus souvent sur les cartes des bars et brasseries de l’Hexagone. À Lyon, un restaurateur a même décidé d’en faire le pilier d’un nouveau lieu, aux côtés de tapas et de pizzas à la part.


Par Christel Reynaud


Entrepreneur lyonnais du secteur, Yoann Abecassis a réfléchi à un concept « gourmet snacking » pendant 5 ans. L’idée de Wazza lui est apparue au cours de voyages aux États-Unis et en Angleterre. Ouvert depuis octobre 2015 au cœur de la ville, près de l’Opéra, ce lieu de 75 places fait à la fois office de restaurant, de bar à pizzas et tapas, et de bar à cocktails Spritz. Un investissement de 350 000 € HT a été consacré à ce projet. « Le local abritait jadis une pizzeria. Il était donc équipé d’un four à bois. Une belle aubaine ! », souligne Ornella Abecassis, manager des lieux.


Un lieu hype en soirée
Ouvert du lundi au samedi, de 11 h à minuit, Wazza propose des pizzas élaborées à partir d’une farine de hêtre certifiée sans produits chimiques. La garniture se compose de matières premières qualitatives, à l’instar de la mozzarella di bufala campana. Le client peut librement choisir sa part, d’où la notion de bar à pizzas. Yoann Abecassis remarque que la clientèle n’hésite pas à se faire


Il reste 60% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous